Chargement Évènements

« All Events

mardi 17 octobre 2017 : 10h00

Catégorie:
  • Cet évènement est passé

Le Médecin malgré lui

De Molière

  • Catégorie Matinée scolaire
  • 10 €
  • Durée : 1h15

À partir de 10 ans

Comment un paysan madré et rabelaisien se retrouve à porter la satire médicale et ce, malgré lui, juste afin d’éviter les coups de bâtons que chacun n’a de cesse de lui prodiguer afin de le convaincre de sa médicale valeur… Quelle idée d’aller se fourrer dans cette grotesque aventure : être obligé de feindre d’être médecin, coincé entre la possibilité de gagner “ce qu’il voudra” ou de recevoir de douloureux coups de bâtons. Le stratagème est conçu par sa femme, Martine, qui se venge ainsi de la volée de bois vert qui lui a été infligée par son époux…
Entre coups de bâtons et quolibets empruntés aux farceurs, saillies pleines de verves et grivoiseries gauloises, voici le spectateur plongé, pour son plus grand plaisir, au cœur de la farce, genre théâtral que Molière a su faire brûler jusqu’à l’incandescence. Le Médecin malgré lui est une pièce pleine d’alacrité, où chaque réplique et chaque situation sont habitées par un souffle comique irrépressible qui emporte le public dans un rythme endiablé.

« Quelle idée d’aller se fourrer dans cette grotesque aventure : être obligé de feindre d’être médecin, coincé entre la possibilité de gagner «ce qu’il voudra» ou de recevoir de douloureux coups de bâtons. Cette pièce, jouée par des comédiens sublimes, a sans aucun doute emporté le public dans un délire de bonheur. » La Manche Libre 

 

Mise en scène et scénographie Valérie Aubert

Lumières et décors Sébastien Célérier, costumes Laure Berto

avec Valérie Aubert, Magalie Calmel, Cédric Altadill et Samir Siad

Cie Théâtre en Partance