- Catégorie Jeune public
- 10 €
- Durée : 1h05
- RÉSERVEZ ICI
Jeune public – A partir de 8 ans
« Mon petit Ogrelet, je l’ai nourri de lait, gavé de carottes et de navets, de bleuets sauvages, de gelée de roses. Jamais il n’a senti l’odeur du sang frais. Jamais il n’a tenu un os dans ses mains, pas même les petits os de poulet. Jamais il n’a goûté à de la viande crue. Il est prêt pour l’école et son envie de lire est si grande. »
« Tu ne mets pas les doigts dans ton nez, tu écoutes la maîtresse, tu réponds « oui madame », « non madame » et tu regardes le tableau. »
« Je saurai lire et compter les jours et les années. J’irai au marché du village avec maman. Je porterai les paquets encombrants parce que je suis grand d’avoir eu six ans à la première neige. »
C’est la rentrée, et ce petit de six ans, qui vit dans une maison perdue au milieu d’une forêt sauvage et hostile, est heureux de découvrir l’école. La mise en scène déploie un univers visuel et sonore puissamment évocateur, et débusque les enjeux d’un difficile et tumultueux apprentissage. Au-delà de sa force poétique, le très beau texte de Suzanne Lebeau propose de fécondes réflexions sur les relations filiales. Une pièce nourrissante à dévorer toute crue !
« La sublime écriture de Suzanne Lebeau est ici magnifiée par le talent d’interprétation des deux comédiens. Patricia Varnay joue le rôle de la mère avec une belle intensité, Christophe Laparra quant à lui fait preuve de beaucoup de sensibilité sans pour autant tomber dans une caricature. » Theatres.com
Après le spectacle, goûter au Foyer avec les artistes