Chargement Évènements

« All Events

mardi 28 mai 2019 : 20h30

Catégorie:

Concert au profit de la Croix Rouge

Conservatoire à rayonnement de Versailles

  • 15 € / Tarifs réduits 10 €
  • Durée : en création
  • RÉSERVEZ ICI

Les orchestres symphonique et d’harmonie du Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc donnent un concert au profit de la section locale de la Croix rouge française.

Figure emblématique de la musique russe, Tchaïkovski a laissé à l’humanité un patrimoine symphonique extraordinaire notamment avec ses six symphonies. C’est l’une d’entre elles que l’orchestre symphonique interprète sous la direction de Bernard Le Monnier. Dans l’interprétation de cette fabuleuse musique, ils chercheront à faire partager le sentiment romantique, l’exaltation du cœur, tout en gardant l’intériorité et la profondeur de son message.

L’orchestre d’harmonie invite quant à lui au dépaysement avec une transcription des célèbres danses Polovtsiennes de Borodine, extraites de l’opéra « Le prince Igor ». Ces pages, parmi les plus connues du compositeur russe, s’inspirent de danses sauvages d’une tribu nomade du XIIe siècle sur les bords de la mer noire. Les danses sont exécutées dans le camp des Polovtsiens, alors que leur chef, le khan Kontchak, retient prisonnier le prince Igor parti en campagne contre la tribu Tartare… L’orchestre plonge ensuite dans l’ouest américain avec des extraits des plus célèbres musiques de films d’Ennio Morricone.

 

Programme 

Par l’orchestre d’harmonie du Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc (direction : Christophe Dravers)

– une transcription des célèbres danses polovtsiennes de Borodine, extraites de l’Opéra « Le prince Igor ».

– extraits des plus célèbres musiques de films d’Ennio Morricone : « Il était une fois dans l’Ouest » et « Le bon, la brute et le truand »

Par l’orchestre symphonique (direction : Bernard Le Monnier)

– La Symphonie n°6 – Pathétique de Piotr Ilitch Tchaïkovski

Direction orchestre symphonique : Bernard Le Monnier
Direction orchestre d’harmonie : Christophe Dravers