
mercredi 18 décembre 2019 : 15h00
La boite à joujoux
Conte musical pour comédiens, danseurs et marionnettes
Event Navigation
- Catégorie Jeune public
- Placement libre - Tout public : 10 €
- Durée : 1h
- RÉSERVEZ ICI
– Jeune public-
Cette histoire s’est passée dans une boite à joujoux.
Les boites à joujoux sont en effet des sortes de villes dans lesquelles les jouets vivent comme des personnages. Ou bien les villes ne sont peut-être que des boites à joujoux dans lesquelles les personnages vivent comme des jouets…
Des poupées dansaient : un Soldat vit l’une d’elles et en devint amoureux : mais la poupée avait déjà donné son cœur à un Polichinelle paresseux, frivole et querelleur…
Un univers poétique et ludique faisant appel aux diverses compétences de nos comédiens-danseurs.
Une invitation à l’imaginaire et au rêve, sur une musique délicieuse, d’une très grande richesse mélodique, de Claude Debussy, qui écrivit ce ballet pour sa fille en 1913.
Une féérie pour les enfants de tous âges, de 3 à 97 ans, où l’on suit les aventures de bien beaux jouets devenus ici marionnettes ou personnages réels.
Hervé Van der Meulen
(Jouets neufs ou jouets en plastique)
Après le spectacle, goûter au Foyer avec les artistes
Chorégraphie Jean-Marc Hoolbecq, fabrication des marionnettes Einat Landais et Lydia Sevette, costumes Isabelle Pasquier, lumières Stéphane Deschamps, maquillage Audrey Millon
Avec Julia Cash, Steven Dagrou, Inès Do Nascimento, Ambre Dubrulle, Lubin Labadie, Théo Navarro-Mussy, Eugénie Pouillot et une pianiste
Co-production Le Studio d'Asnières et le Théâtre Montansier de Versailles
Avec la participation artistique du Studio-Ecole Supérieur de Comédiens par l'Alternance