Chargement Évènements

« All Events

jeudi 06 juin 2019 : 14h00

Catégorie:
  • Cet évènement est passé

L’enfant de l’orchestre

Morgane Raoux

  • Catégorie Matinée scolaire
  • 5 €
  • Durée : 50 min

Matinée scolaire

C’est l’histoire d’une petite fille née dans un grand orchestre symphonique. Sa maman en est la chef et le dirige brillamment du bout de sa baguette. La petite Ama grandit, entourée de violons, de contrebasses, de trompettes, de clarinettes et de tous les autres instruments, bercée par l’amour de sa maman et dorlotée par les musiciens. L’orchestre, c’est sa famille, son terrain de jeu, sa maison. A chaque concert, Ama a son endroit « à elle », dans les coulisses, à l’abri des regards du public, juste derrière les rideaux. Ainsi, Ama assiste à tous les concerts depuis sa naissance, confortablement installée dans un petit fauteuil en mousse. Très tôt, la petite fille remarque que chaque symphonie, chaque concerto lui évoque une histoire, et qu’elle arrive à mettre des mots sur les plus grandes œuvres du répertoire, les transformant illico en joyeuses chansons pour enfants…

Ce spectacle permet aux enfants de s’approprier les plus grands « tubes » de la musique classique à travers une belle histoire pleine d’aventure et d’émotion.

Mise en scène Julie Annen
Musique Mozart, Beethoven, Tchaïkovski, Vivaldi, Brahms, Schubert, Ravel, Chostakovitch, Grieg, arrangements musicaux Olga Vassileva

Avec Morgane Raoux (Chant, clarinette) et Olga Vassileva (piano, voix)

Production Madame Clarinette