Chargement Évènements

« All Events

samedi 15 juin 2019 : 20h00

Catégorie:
  • Cet évènement est passé

TEDx Versailles Grand Parc « Transmission, de la tradition à l’innovation »


Transmission, de la tradition à l’innovation
La transmission, c’est d’abord celle d’un héritage biologique, d’un point de départ. Puis celles de techniques, de savoirs, de gestes, d’une histoire, d’une culture et d’un patrimoine commun. La transmission ancre et projette l’homme. Elle lui enseigne et le propulse. Identité et responsabilité, la transmission fait société et nourrit l’humanité. Comment transmettre ? Et que transmettre ? Cette question est au cœur des conférences TEDx, désireuses de faire circuler les expériences et les idées. Legs du passé pour mieux réinventer le monde, la transmission est un pari à relever !

 

Les conférences TED, un format plébiscité à travers le monde.

Nées en 1984, ces conférences Technology, Entertainment and Design font parler des idées, qui méritent d’être diffusées. Le programme TEDx organise localement ces rencontres.

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ  

Je soutiens TEDx VersaillesGrandParc et je bénéficie d’une invitation au cocktail dans le Foyer du théâtre en présence de tous les intervenants.

Avec

Thibaut Gress, philosophe diplômé de L’École Normale supérieure vous fera découvrir le sens de la transmission.

Philippe Chomaz, Directeur Scientifique de la Recherche Fondamentale du CEA et Physicien expliquera la troisième révolution quantique.

Laurent Turcot, historien spécialisé dans l'histoire de France, immergera chacun au temps de la Révolution française grâce au jeu vidéo Assassin Creed's Unity.

Gabriel Urgell Reyes, pianiste cubain, virtuose et compositeur, s'interrogera sur la musique au XXIème siècle.

Cécile Ecalle, directrice des Parfums de Versailles, l'ISIPCA, explorera le nez, source d'innovation.

Mathieu Witvoel, jeune promoteur de l'écologie circulaire embarquera l'auditoire dans son tour du monde du recyclage du plastique.

Cécile Rault, responsable du Projet Génération Lully fera part de son expérience de l'inclusion culturelle grâce à la musique baroque.

Et Rémi du Chalard, entrepreneur versaillais expliquera comment il travaille à redonner la vue aux aveugles.