Mme Lemarchand, bourgeoise de gauche, convoque Frank Meyer. Elle veut engager son épouse, Hilda. Pour 50 francs de l’heure, il s’agit de faire le ménage, de s’occuper de ses trois enfants et de lui tenir compagnie. Pourquoi Mme Lemarchand veut elle engager Hilda et personne d’autre ? Elle a entendu dire qu’Hilda était saine d’esprit et belle de corps. L’apparence est primordiale pour Mme Lemarchand qui ne peut supporter la solitude. Mme Lemarchand désire faire d’Hilda son employée, son amie, sa chose.
Face à cette emprise, Hilda se mure dans le silence. En réalité, que possède la patronne de son employée ? Ses gestes automatiques, sa présence, fantomatique et le droit de répéter son prénom à l’infini. L’essentiel d’Hilda – ses sentiments, ses pensées – lui échappe. Mme Lemarchand, comme tous les vampires, a besoin de chair fraîche.
de Marie NDiaye, mise en scène Elisabeth Chailloux assistée de Lucile Jégou,
scénographie et lumières Yves Collet et Léo Garnier, son Madame Miniature, costumes Dominique Rocher, vidéo Michaël Dusautoy
avec Nathalie Dessay, Gauthier Baillot, Lucile Jégou
production Théâtre de La Balance
coproduction TNS/Strasbourg, Théâtre des Quartiers d’Ivry/CDN du Val-de
Marne, Châteauvallon-Liberté Scène nationale, Comédie de Caen/CDN de Normandie,
Comédie de Picardie
avec le soutien du JTN
(c)Jean-Louis Fernandez
Catégories | Série 1 | Série 1 | Série 2 | Série 2 | – de 26 ans | Durée |
---|---|---|---|---|---|---|
A | Plein tarif | Adhérent | Plein tarif | Adhérent | Tarif réduit | |
Prix du billet | 39 € | 32 € | 34 € | 26 € | 15 € | 1h40 |