COMPLET / Places de 3ème série à 5 € en vente 45 min avant le concert au guichet
Concert classique
Un quintette vocal et instrumental exceptionnel à la sensibilité toute mozartienne rend ici un hommage festif au Mozart des dernières années, le Mozart à l’apogée de son génie, celui qui livre ses plus grands chefs-d’œuvre devenus des références universelles.
Si les grands airs des « opera buffa » Les Noces de Figaro (1786) et Cosi fan Tutte (1789) sont à cet égard incontournables, les Lieder de 1787, pièces majeures de la musique de chambre vocale, font montre d’une grâce impalpable et ouvrent la porte au Sturm und Drang (Abendempfindung passe d’ailleurs pour être le premier vrai lied jamais composé).
La fabuleuse Clémence de Titus, « opera seria », composée en quelques semaines à l’été 1791, et son jubilatoire air de Sesto « Parto, parto », ou encore l’envoûtant Adagio du Concerto pour clarinette comptent parmi les ultimes compositions d’un Mozart toujours lumineux et débordant de tendresse et de volupté, de simplicité et de pureté.
Programme : Mozart
-Airs d’opéras, solos et duos :
- Les Noces de Figaro: « Dove Sono » (la Comtesse), « Voi che sapete » (Chérubin), « Sull’ aria » (Suzanne et la Comtesse)…
- Cosi fan tutte: « Come scoglio » (Fiordiligi), « Prenderò » (Dorabella et Fiordiligi)…
- La Clémence de Titus: « Parto, parto » (Sesto), « Come ti piace » (Vitellia et Sesto)…
-Concerto pour clarinette en la majeur K622
-Lieder : « Abendempfindung » K523, « Als Luise die Briefe » K520, « An Chloe » K524…
avec Nathalie Dessay, soprano, Karine Deshayes, Delphine Haidan, mezzo-sopranos, Philippe Cassard, piano et Pierre Génisson, clarinette
(C) Warner Capucon / Thomas Baltes
Catégories | Série 1 | Série 1 | Série 2 | Série 2 | – de 26 ans | Durée |
---|---|---|---|---|---|---|
B | Plein tarif | Adhérent | Plein tarif | Adhérent | Tarif réduit | |
Prix du billet | 32 € | 27 € | 27 € | 21 € | 15 € | 1h15 |